Wählen Sie ein anderes Land, um sich über die Services vor Ort zu informieren

//Land auswählen

vignette anti-pollution

LA vignette anti-pollution DU TÜV SÜD

COMMANDE D'UNE VIGNETTE anti-Pollution 

La vignette anti-pollution du TÜV SÜD pour l'Allemagne est disponible ici.

Acheter la vignette anti-pollution

Le lien suivant vous permet de passer commande d'une vignette à partir de l'Allemagne ou de l'étranger.

COÛT DE LA VIGNETTE anti-Pollution

Le montant de la commande par carte de crédit est de 14,62 € TTC, frais d'envoi inclus. Une fois votre commande validée, vous recevrez la vignette par la poste sous quelques jours.

La vignette anti-pollution, également appelée vignette écologique ou environnementale, est aussi disponible directement dans l'un de nos 300 centres de service TÜV SÜD. Le coût de la vignette est alors de 5,85 € TTC.

Trouver un centre de services

DÉTERMINATION DE LA VIGNETTE anti-Pollution ADAPTÉE

Lors de la commande de la vignette environnementale, nous avons besoin de la première partie (carte grise) de votre certificat d'immatriculation ou des papiers étrangers correspondants du véhicule sous forme électronique. Si votre véhicule ne peut se voir octroyer de vignette environnementale, nous vous en informerons gratuitement et nous vous rembourserons les frais engendrés.

A quoi sert la vignette anti-Pollution?

La circulation routière contribue à environ un tiers de la nuisance des poussières fines. Dans les villes, les grandes agglomérations et à proximité des routes très fréquentées, la concentration des émissions de poussières fines dépasse souvent largement les 50 pour cent. Afin de protéger la santé de la population, une directive européenne portant sur les poussières fines a été adoptée, permettant aux communes de mettre en place des zones écologiques dans les grandes agglomérations. La ville décidera selon les spécificités du lieu si et quand elle souhaite mettre en place des zones écologiques.

Les zones écologiques seront signalées par un panneau rectangulaire. Dans ces zones, il sera interdit de circuler.

Les exceptions à cette interdiction générale de circuler seront indiquées par un pan-neau additionnel.

Libre circulation dans des zones écologiques avec la vignette anti-pollution

Dans les zones écologiques spécifiquement signalées par un panneau, il sera permis de circuler avec une vignette anti-pollution uniquement si cela est indiqué par un panneau additionnel. La pastille nécessaire pour circuler librement est représentée comme ci-après:

Le panneau additionnel pourra indiquer :

  1. une pastille (la verte),
  2. deux pastilles (la verte et la jaune) ou
  3. les trois pastilles à la fois

Ce panneau exclut les véhicules ainsi caractérisés de l’interdiction de circuler.

Quelle pastille pour quels véhicules?

Les voitures de tourisme, les poids lourds et les cars sont concernés par d´éventuelles interdictions de circuler. Les motos, les véhicules à trois roues, les machines de travail, les véhicules tracteurs agricoles et forestiers, les machines/appareils mobiles, les voitures anciennes, les voitures à mobilité réduite ainsi que les véhicules circulant avec une autorisation spéciale sont exemptés d´interdiction de circuler.

L´indice de pollution est divisé en quatre catégories: plus l’émission de poussières fines est faible, plus la catégorie de pollution est élevée.

Les véhicules de la catégorie 1 ne peuvent pas recevoir de pastille. Il s’agit des véhicules sans catalyseur réglé, des véhicules Diesel et des poids lourds de type EURO 1 ou plus anciens. Tous les autres véhicules peuvent se voir attribuer des pastilles.

Pour les véhicules immatriculés à l’étranger, l’attribution se fait en conformité avec la norme européenne anti-pollution selon laquelle le véhicule a été immatriculé, à condition qu’elle ressorte des papiers du véhicule ou qu’elle puisse être prouvée d’une autre manière. Si cela n’est pas possible, la pastille est remise aux véhicules immatriculés à l’étranger via une procédure simplifiée en fonction de l’année de la première immatriculation du véhicule:

Catégorie Euro

Catégorie
pollution

Première
immatriculation véh. 

Première
immatriculation poids lourds 

Pastille 

 

 

Diesel

 

 

Euro 1 ou plus ancien

 1

avant le 01 jan. 1997

avant le 01 oct. 1996

aucune

Euro 2

 2

à partir du 01 jan. 1997
jusqu’au 31 déc. 2000

à partir du 01 oct. 1996
jusqu’au 30 sept. 2001

rouge

Euro 3

 3

à partir du 01 jan. 2001
jusqu’au 31 déc. 2005

à partir du 01 oct. 2001
jusqu’au 30 sept. 2006

jaune

Euro 4

 4

à partir du 01 jan. 2006

 à partir du 01 jan. 2006

verte

 

 

Voiture à
essence

 

 

avant Euro 1
(sans cat. réglé)

 1

avant le 01 jan. 1993

 

aucune

Euro 1 et mieux

 4

à partir du 01 jan. 1993

 

verte

Où la vignette anti-pollution doit-elle être fixée ?

La vignette anti-pollution sera fixée à l’intérieur, sur le pare-brise du véhicule concerné. La visibilité est moins obstruée si la pastille est collée en haut ou en bas à droite.

Wie können wir Ihnen helfen?

WORLDWIDE

Germany

German

Global

Americas

Asia

Europe

Middle East and Africa